Après le contre-coup de l'arrêt des championnats, le Handball Club Echalas s'est retroussé les manches et remis d'arrache pied au travail pour préparer la prochaine saison avec un peu plus de temps qu'à l'accoutumé.

Et bonne nouvelle, malgré le confinement, la distanciation sociale et la suspension des entraînements, notre cellule recrutement a tourné à plein régime 🤘

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter notre première recrue pour la Nationale 3 Féminine saison 2020/2021 🔴⚪. Un grand merci à elle pour sa disponibilité et sa spontanéité. Accrochez-vous, elle a plein de choses à vous raconter 😎 !

Manon a commencé le handball à l’âge de 10 ans au club de Beaune.
Elle part ensuite intégrer l’entente Sud Côte d’or évoluant en -18 Championnat de France puis souffle une petite année en Seniors au Handball Club Meursault.
Attirée par l'expérience à un niveau supérieur, elle rejoint Longvic en Nationale 3 avant d’être appelée par le club de la JDA Dijon évoluant en Nationale 1.

A cette occasion, elle participe à la préparation physique de l’équipe professionnelle de la JDA DIJON. Expérience très enrichissante qui lui offre l’opportunité de jouer des matchs en Division 1 (Plus haut niveau du handball professionnel) à Dijon. Au programme : 🏆Coupe de France, Coupe d’Europe et Play Down🏆. Rien que ça !

A l’issue de cette saison, Manon se lance dans le monde du travail en tant qu’ATSEM dans une école maternelle. Difficile parfois d'allier vie professionnelle à plein temps et sport de haut niveau, l’aventure continue donc avec la Nationale 1 du JDA Dijon. Ce fut un bon choix puisque Manon a la chance d’être sélectionnée en Equipe de France Jeunes pour effectuer un stage de préparation en vue des Championnats du Monde 🇫🇷.

Après une petite année sabbatique l'année dernière, Manon a décidé de retrouver le chemin des terrains pour combler un manque et une très grosse envie de retoucher le ballon et refaire trembler les filets 🤾‍♀️... Fortement encouragée par son mari rugbyman (joueur pro au CS Vienne 🏉), fidèle supporter du handball comme Manon l'est du rugby.

De cette saison, d’un point de vue personnel, Manon attend de pouvoir renouer avec le handball pour combler un vide et reprendre du plaisir à jouer sans stress (Hum c'est sûr, elle n'a pas encore eu vent de la proximité avec notre public lors des matchs ! Mais chut.... 🤫)

D'un point de vue collectif, elle souhaite retrouver le partage et l’ambiance conviviale d’un club (Ça tombe bien, on est des pros dans ce domaine !). Et pourquoi pas réussir la saison en essayant d’aller le plus loin possible.

🔴⚪ Bienvenue au HBCE Manon !! ⚪🔴