sportsregions
Envie de participer ?

Cette semaine, nous mettons à l’honneur les filles et pas n’importe lesquelles : Nos -11ans Filles. Tout comme leur homologue masculin, elles sont à date invaincues dans leur championnat Découverte. A la tête de cette équipe, une des personnalités publiques N°1 du HBCE qui devrait, sans nul doute, bientôt avoir sa propre fiche sur Wikipedia.

Dimanche 10 novembre 11h, nous passons par hasard devant le gymnase. Lumières allumées, on décide de s’arrêter quelques instants. Et puis les secondes se transforment en minutes. Puis une mi-temps, deux mi-temps, trois mi-temps ! Dans un gymnase bouillonnant, avec trompette (presque accordée) en musique de fond, nous voilà transportés et happés dans le duel des premières invaincues et autant vous dire que l’on a pas regretté de rogner un peu de temps sur l’apéro et le déjeuner. Victoire d’un but dans les dernières secondes de jeu après une interception. Pfiouuuu mais quel match et quelle ambiance !

Ces graines de championnes en devenir s’appellent Elsa, Louise, Lenais, Maelyn, Camille, Louane, Manon et Anaelle. Et elles ont déjà tout compris aux ingrédients d’une équipe Fanion : suspense, combativité, motivation, amitié! Elles ont su faire de leur effectif réduit une véritable arme et de leurs parents de véritables alliés et supporters bienveillants sans frontière.

La majorité de ces jeunes filles est passée par la case Minihand du HBCE. Les qualités de l’encadrement mis en place par le club sur ce pôle depuis plusieurs années leur ont permis d’arriver en -11 avec des notions et compétences assimilées comme le jeu collectif, la projection vers l’avant, le harcèlement du joueur sans faire de faute (Comme on dit chez nous, il faut attaquer l’attaque) …

En -11ans, elles ont été placées dans les mains d’un entraîneur passionné au grand coeur : Yves. Depuis plusieurs saisons, il oeuvre d’une main de maître sur cette catégorie. Il est de ces personnes qui sont capables de vous transmettre passion, énergie, travail et objectivité dans une ambiance d’amusement. Le Handball Club Echalas souhaite ainsi profiter de cet article pour le remercier encore et encore de son investissement sans faille dans notre club.

Cette année, il a été rejoint par Axelle. Proche et soucieuse du bien-être des joueuses, elle met au profit de l’équipe sa patience et ses compétences handballistique. Elle forme ainsi avec Yves un binôme pédagogique et motivateur.

Au vu de leurs excellents résultats, le club a décidé de les faire monter dans le niveau intermédiaire pour la 2ème phase.

Alors vous l’aurez compris, pour ceux qui n’auraient pas encore vu évoluer nos -11 ans Filles cette saison, dépêchez-vous de nous rejoindre ce samedi à 13h00 ! En cas de victoire, elles seront assurées de terminer première de leur poule.