5 matchs, 5 victoires. 20 buts de moyenne par match. Dernière sortie : une victoire sans appel 29 à 0. Leader de sa poule avec un match de retard.... On pourrait penser que ces statistiques vertigineuses sont celles de notre équipe de France de Handball. Et bien détrompez-vous, il s’agit de l’une de nos 2 équipes encore invaincues du Handball Club Echalas : Nos -11 ans Garçons. Sarah et Lucas ont eu la gentillesse de nous accorder un peu de temps pour nous les présenter.

Lucas et Sarah ont commencé à entraîner lorsqu’ils étaient au collège (mais non ce n’est pas si loin que ça, vous êtes encore des jeunes ;-)) au pôle Mini-Hand avec Pierre-Michel, Aline puis Amélie. Des personnes confirmées et respectées qui leur ont appris les bases et le goût de l'entraînement et du bénévolat. Puis les contraintes professionnelles et scolaires les ont éloignés des terrains et bancs de touche.

Après plusieurs années à observer en tribune les matchs, Lucas et Sarah ont décidé cet été de (re)toquer aux portes de la commission technique et c’est avec grand plaisir que nous les avons retrouvés. Amis sur les terrains comme à l’extérieur, ils ont décidé de reprendre le coaching d’une équipe d’un niveau supérieur au Mini-Hand. C'est donc tout naturellement qu’il leur a été proposé de prendre en main notre équipe -11 ans Garçons.

Mais ils ne sont pas les seuls à s’être embarqués dans cette belle aventure. Ils sont accompagnés au coaching de Thibaut et de Melhi. Dans le cadre de leurs études STAPS, ils doivent tous les deux coacher une équipe cette année. C’est donc avec plaisir qu’ils se sont joints à l’équipe et qu’ils apportent au quotidien leurs connaissances sportives.    

Pour cette saison 2019/2020, l’équipe est composée de 5 premières années de -11 et 5 deuxièmes années de -11. Cela permet ainsi d’avoir un groupe très motivé, qui pratique le handball depuis déjà plusieurs années avec notamment des deuxièmes années qui apportent un soutien important aux premières années. 

Les excellents résultats de ce début de saison sont avant tout le fruit d’une composante : LA MOTIVATION ! Des enfants qui ont envie de se surpasser et qui aiment le handball (Bon allez on vous dit tout … il y a aussi quelques schokobons en récompense après un beau match !)

Si l’équipe termine première de sa poule Intermédiaire à l’issue de la première phase, elle pourra évoluer dans le niveau Confirmé pour la deuxième phase. Ce qui leur permettra ainsi de se confronter à un niveau plus élevé et favoriser la progression.

Notre club est fier de cette belle équipe et souhaite bonne chance pour la suite à nos valeureux et sympathiques handballeurs : Gabin, Lucian, Hugo, Nicolas, Lenny, Léo, Arthur, Clément J., Clément R. et Mathis.