sportsregions
Envie de participer ?

Depuis plus de 50 ans, notre club porte fièrement les couleurs du handball et de notre village d'Echalas. Si les bénévoles et supporters, sans cesse plus nombreux, sont les fondations de notre club, les partenaires sont une pièce maîtresse de notre association. Grâce à leur soutien sportif et financier, les équipes et commissions peuvent sans cesse continuer leur progression. Aujourd'hui nous partons à la rencontre de Fernand Morgadinho, fondateur et dirigeant de la société PROMATIC, qui s'est gentillement prêté au jeu des questions réponses.

 

Bonjour Fernand. Peux-tu nous présenter en quelques mots la société PROMATIC ?

Depuis 2006, Promatic vous propose des solutions dans la fermeture d’espaces privés, industriels ou collectifs. Une réelle expertise au service des clients afin de faciliter leur quotidien. « Artisan depuis 13 ans et 25 ans de métier, je suis spécialisé dans le dépannage et la maintenance ainsi que l’installation de portails, portes de garages, volets roulants, automatismes... ».

Tu es partenaire au club depuis plusieurs années maintenant, quelles sont tes motivations ?

Quand j’ai lancé mon activité, je suis très vite devenu sponsor du club. C’était en quelque sorte un objectif que je m’étais fixé. C’est important pour moi ! En tant qu’ancien joueur c’est une sorte de fierté de pouvoir aider le club d’Échalas de cette manière. Et même si on s’attend toujours à des retours, puisqu’on devient sponsor dans un but « publicitaire », je le fais avant tout par amour pour le sport et le handball. 

 

Que représente le Handball Club Echalas pour toi ?

Pour moi le club d’Échalas c’est avant tout les copains ! On se retrouve, on joue au hand, on rigole, on s’amuse. Puis très vite on y trouve un intérêt sportif ! Je trouve ça beau que l’esprit du club perdure depuis plus de 50ans. Tous les week-ends c’est la même frénésie, tout le monde se retrouve au Montellier pour regarder nos joueurs et joueuses. C’est la magie du HBCE. 


Et si tu avais quelques souvenirs à nous faire partager ?

C’est compliqué de choisir un bon souvenir au HBCE parce qu’il y en a tellement ! L’esprit d’équipe et les belles choses que l’on a réalisé collectivement restent des bons souvenirs, on jouait pour les copains ! Puis pour les mauvais souvenirs, je pense aux blessures. On préférerait les éviter ! 

Et merci à Fernand pour le petit cadeau de la fin .... Si vous cherchez bien, vous reconnaîtrez quelques visages emblématiques de notre club depuis plusieurs saisons !