Envie de participer ?

Après avoir découvert notre équipe -13 ans Garçons, c’est au tour cette semaine de leurs homologues féminins. Et oui, chacun son tour ! Merci à Noémie et Elodie qui ont pris un peu de leur temps pour nous faire une petite revue de l’effectif….

NB : A l'heure où cet article a été redigé, nous n'avions pas encore connaissance de l'arrêt définitif des championats.

Zoom -13 ans Filles

L’effectif compte aujourd’hui 15 joueuses dont 3 débutantes.

Côté organisation, l’unique entraînement des -13 ans Filles a lieu le même jour qu’un des entraînements de l’équipe Nationale 3 F, ce qui permet à Elodie et Noémie de pouvoir être présentes et rester sur place pour attendre patiemment leur entrainement Seniors. Anaïs (-15 ans Filles) et Alexis (-18 ans Garçons)  viennent prêter main forte pour entraîner et coacher les filles. 
Pour les matchs où elles ne peuvent être présentes, elles peuvent compter sur François et Marie (parents) qui ont accepté de prendre une licence pour coacher. Merci à tous !

Cette équipe dispose de quelques points faibles mais représentatifs de cette catégorie d’âge (principalement pour les joueuses qui viennent de monter de -11) : duels gardien, passes et engagement dans un intervalle vers la cage. 
Le staff doit également faire face à certaines difficultés pour lesquelles il n’appartient qu’aux joueuses de faire des efforts : ponctualité et présence aux entrainements, rigueur et écoute aux entraînements, acceptation de la disparité dans les niveaux de jeu de chacune.

Mais pas de panique, cette équipe a aussi beaucoup d’atouts, surtout lors des matchs, qui laissent présager une grande marge de progression : activité défensive pendant les matchs et récupération de la balle, de belles performances des gardiennes et l’entente avec Pays Viennois.

Et oui, pour cette catégorie également une entente a été mise en place. L’effectif du HBCE étant riche cette saison, cette entente permet aux joueuses non retenues de pouvoir avoir du temps de jeu en match à un niveau un peu plus faible favorisant ainsi la progression.
Et cela permet également à Pays Viennois de pouvoir engager une équipe -13 ans Filles chaque week-end. Tout le monde est donc gagnant.
L’appréhension du début de saison de devoir jouer avec des filles qu’elles ne connaissaient pas a très vite été effacée, le staff et les joueuses de Pays Viennois s’étant montrés très sympathiques et accueillants !

Lors de la 1ère phase, l’équipe a terminé 2ème avec seulement 2 défaites au compteur. Elle s’est donc qualifiée en 1ère division. La 2ème phase s’annonçait donc difficile car l’équipe allait être confrontée à des équipes beaucoup plus solides. La victoire se fait désirer mais le travail finira par payer quoiqu’il en soit ! 

L’année prochaine, les ¾ de l’effectif monteront en -15 ans Filles. Certaines filles, comme Claire, commencent d’ailleurs déjà à s’entraîner avec ce collectif.

C’est en acceptant les faiblesses et en tirant profit des atouts de chacun que l’on construit un collectif solide, une équipe.